Vos questions sont entre de bonnes mains

/ / / /

Problème de résiliation de contrat de télésurveillance

Problème de résiliation de contrat de télésurveillance

Question posée par nino 26/01/2012

Nous avons résilié par L/R notre contrat de télésurveillance suite à la vente de notre maison . La société ne veut pas suspendre le contrat et nous devons payer les échéances jusqu'à la fin du contrat  alors que le materiel est rendu .
Que peut-on faire?
Merci

Suivre la discussion Partager Signaler
Envoyer par email
Répondre

Vous devez être membre expert pour répondre à cette question.
Rejoindre notre réseau d'experts

4 réponses d'expert

Réponse de nina84

1 vote réponse utile

Le 02/02/2013

Moi aussi je suis très décue par Sécuritas Direct. Leurs services sont très cher. Installation du matériel du achat du matériel 450 euros, ensuite 34 euros par mois pour pas grand chose.
L'alarme s'est déclenchée à plusieurs reprises pour rien toutes les portes étaient fermés à mon retour. Par contre , le déplacement du vigile m'a été facturé 99 euros à chaque déplacement. Neuf déplacements en trois ans soit 9 X 99 euros pour une alarme capricieuse.
En 2011 , cambriolage dans ma villa . C'est fois ci un vrai cambriolage. Le vigile s'est alors déplacé comme à son habitude et il n'a rien constaté !!!
Néanmoins la fenetre de la chambre était brisé en plusieurs morceaux, le volet forcé a été cassé en deux et le porte fenetre du séjour était ouvert .
En Mars 2012 , j'envoie un recommandé pour résilier mais rien n'a été fait ; aujourd'hui on me réclame l'abonnement pour l'année 2012 soit 312 euros .
Bravo Sécuritas direct !!!!

christophe boidé

pose, entretien et dépannages de solutions de sécurité, d'électricité et de domo | acofase

Expert

Le 27/01/2012

Bonsoir,
A part faire reprendre vos échéances par l'acheteur de votre maison, pas grand chose... Pas cher les mensualités chez les vendeurs d'abonnement, mais.....................
Si vous avez encore le contrat, relisez le, mais j'ai bien peur que vous ne puissiez pas faire autrement... Désolé.
Bonne soirée et bon week end tout de même...

pierre-philippe galiegue

vente et installation d'alarmes et de videosurveillance

Nouvel expert

Le 13/02/2012

C'est effectivement le problème de la télésurveillance , on ne voit que la mensualité , on ne fait jamais attention à la durée du contrat , en général engagement de 24 ou 36 mois minimum ! Comme pour la téléphonie mobile , si vous résiliez vous restez redevable des mensualités restantes !

Le 20/08/2012

Bonsoir,

Cela est exact malheureusement, tout contrat signé avec une durée d'engagement vous maintient engagé
jusqu'au terme échu du contrat.
A savoir que même en résiliant votre contrat et en retournant le matériel à la société de télésurveillance
votre contrat n'est lui de son coter encore en cours.....c'est là qu'arrive la mauvaise surprise auquel les gens ne pensent pas toujours hélas.
Deux options sont possible, la continuité du contrat par votre acquéreur ou bien de régler la somme due à la société de télésurveillance.
Dans les cas la société de télésurveillance va tout mettre en oeuvre pour récupérer le montant initial.
Avant de vous engagez, prenez de lire l'intégralité de votre contrat et n'oubliez pas
un contrat signé et engagé vous maintient avec la société de sécurité jusqu'au terme échu du contrat.

Réponse de Cherigolote

Le 04/01/2013

Bonjour moi je suis dans le même cas résiliation suite vente de maison mais j avais un contrat de 3 ans qui est maintenant honoré ! Mais il continue de me prélever car il y a sois disant 3 mois de préavis !!! On t il le droit même si la résiliation est demande suite à une vente de maison et que la durée du contrat est largement dépassé ???? Merci d avance

manu988

Nouvel expert

Le 05/01/2013

Bonjour,

Les contrats sont malheureusement fait pour cela. Une fois que les 2 parties ont approuvé et signé les conditions qui les composent, un retour en arrière est quasi impossible, surtout pour le préavis ; sauf si le télésurveilleur accepte.

Néanmoins, 2 distinctions contractuelles doivent s'opérer :

- la 1ère : la télésurveillance sous contrat-location avec mise à disposition du matériel pendant une durée déterminée. Dans ce cas la résiliation n'est possible qu'au terme du contrat suivant le préavis fixé et le télésurveilleur récupère son matériel. Dans ce cas c'est clair et net.

- le 2ème : la télésurveillance seule ; le client possède déjà un système de sécurité ; celui-ci demande à son installateur privé de raccorder l'équipement à la station du télésurveilleur avec qui le client contracte un abonnement (dont le montant est moindre puisque pas de mise à disposition du matériel). La résiliation est possible en cas de force majeure (destruction, vente... du site télésurveillé) avec ou sans préavis.

Relisez les clauses du contrat, un recours en litige est encore possible ; mais serez-vous gagnant financièrement au final ?

cordialement.

EC
- la 3ème, la télésurveillance



Des experts vous répondent

Simple et gratuit !

Sans démarchage commercial

Déjà plus de 100 000 questions répondues

Poser une question

Pour aller plus loin

8 raisons de rendre sa maison intelligente

La programmation de votre lave-linge et la télécommande de votre TV, c'est ça, la domotique !La maison intelligente utilise la technologie pour faciliter le quotidien de ses habitants tout en respectant l'environnement. Chacun peut, grâce à la domotique, [...]

6 services utiles à se rendre entre voisins

Bien s’entendre avec ses voisins, c’est un soulagement au quotidien. Vous pouvez compter sur les personnes les plus proches de vous (géographiquement) pour rendre la vie de quartier plus agréable et plus dynamique. Voici 6 façons de s’entraider ! 6 servic [...]

Qui a le droit de rentrer chez vous sans votre autorisation ?

Votre droit à refuser à quiconque l'entrée dans votre domicile peut vous sembler inviolable. Toutefois, il se trouve que certains types de personnes ont, légalement, le droit de vous obliger à les laisser entrer.Alors, comment savoir où s'arrête votre lib [...]



Quel est votre projet ?

Décrivez votre demande en quelques clics.

Des spécialistes de votre région vous contactent sous 48h.

Gratuit et sans engagement !

Demander des devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Merci de préciser votre code postal.


Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

Avec notre newsletter hebdo, recevez enfin des réponses fiables à vos questions du quotidien dans votre boite aux lettres !

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.